Fiche personnelle



Jean-Michel BOUFFORT  est ingénieur,  diplômé de l’Ecole  Nationale Supérieure  d’Horticulture et d’Aménagement du Paysage  d’Angers (49) depuis 1975.


Après diverses fonctions auprès d’organismes publics : Direction Départementale de l’Equipement, Conseil Général des Côtes d'Armor, et privés : bureau d'étude d'écologie, il exerce sa profession de manière libérale depuis 1994 au sein du bureau d'études qu'il a créé.


adresse :

Jean-Michel BOUFFORT

27 la Goupillière

22130 PLUDUNO

France

tél : 02 96 84 23 81

fax : 02 96 84 35 48

mail : jean-michel.bouffort

@wanadoo.fr


 
 

Jean-Michel BOUFFORT intervient pour le compte de maîtres d’ouvrages publics (collectivités territoriales, administrations), d’organismes semi-publics et d’établissements privés.


Il propose des missions  à caractère prospectif de développement de territoires,

des études pré-opérationnelles d’aide à la définition de projets, des interventions de maîtrise d’œuvre pour la normalisation de divers aménagements, liés à des équipements, ou à la concrétisation de cadres de vie, et pour la préservation et la mise en valeur de sites naturels.


Pour ces différentes missions, des compétences pluridisciplinaires sont nécessaires. Le travail en équipe est donc indispensable pour répondre aux enjeux complexes d’opérations d’aménagement de notre territoire. Pour cela Jean-Michel BOUFFORT fait appel à des spécialistes dans des domaines tels que l’écologie, l’hydrologie, ou encore la sociologie en fonction des problématiques.

 

Domaines de compétences

Envoyez-moi un message